accessibilité | > menu | > contenu

18 articles

Remise des diplômes du DNB, du CFG et du DELF

par FLORENCE COURBET le 26 novembre 2014 à 18:33

Le 14 novembre dernier le collège Jean Rostand a accueilli ses anciens élèves ayant passé les examens du Diplôme National du Brevet, du Certificat de Formation Générale et du Diplôme d'Études en Langue Française en juin 2014 afin de leur remettre leurs diplômes.

Il est à noter que les 10 élèves non francophones présentés à l'examen ont réussi le DELF et que, pour la 2ème année consécutive, l'élève d'Ulis présenté au CFG a l'a obtenu.

Par ailleurs, parmi les élèves ayant réussi le DNB : 28% ont eu la mention Assez Bien, 21 % la mention Bien et 14 % la mention Très Bien.

Parmi les anciens élèves de troisième Collège, SEGPA ou Ulis :
37 % ont été affectés en Seconde générale ou technique
44 % en Seconde professionnelle
18,5 % en CAP
Et deux élèves ont choisi de refaire une 3ème afin d'obtenir à la rentrée 2015 la formation post-3eme qu'ils souhaitent.

Le cross du collège

par FLORENCE COURBET le 29 octobre 2014 à 15:26

Le 15 octobre 2014 688 élèves ont participé au cross du collège. Voici les résultats par niveau.

Classement des 6e
1 Kaemmerlen Léa Foure Mathis
2 Caillaud Loriane Rizetto Enzo
3 Godreau Lise Biteau Louis

Classement des 5e
1 Antier Charline Papin Alexandre
2 Bouhelal Nolwenn Pinabel Erwann
3 Lejeune Yaëlle Martin Mathurin

Classement des 4e
1 Belyazid Tina Ageneau William
2 Orsolini Emma Christians Thibault
3 Devy Alice Zehnter Karl

Classement des 3e
1 Metri Justine Preau Kévin
2 Gaborieau Laurie Hudecek Kevin
3 Piffard Mary-Lou Lejeune Killian

Vous trouverez les résultats complets en téléchargement sur cette page.

1 fichier attaché

Les 6e du collège au concert

par FLORENCE COURBET le 27 octobre 2014 à 19:00

Les élèves de 6e ont assisté le jeudi 16 octobre à un concert pédagogique organisé par le Conseil général de Vendée.

Dès que les élèves ont arrivés dans la salle des Nymphéas de Mouchamps ils ont pu admirer les instruments et les musiciens de l'orchestre de Vendée. Puis le musicologue leur a fait découvrir des extraits de La Symphonie n°9 dite du Nouveau monde du compositeur tchèque Anton Dvorak.

Nommé directeur du conservatoire de musique de New York, le compositeur exprime dans sa musique sa mélancolie mais aussi son admiration pour les hauts building de New York. Mais quels sont les instruments qui font le mieux ressentir la mélancolie ? De quelle manière faire comprendre à ses auditeurs sa fascination pour des immeubles qui semblent ne jamais s'arrêter de grandir ? C'est tout cela que les élèves ont étudié quand ils n'ont pas tout simplement dirigé l'orchestre !

Deux ans de rénovation au collège Jean Rostand

par admin rostand le 19 novembre 2014 à 11:41

Au début des travaux de réhabilitation du collège en novembre 2012  les élèves s'aperçoivent assez peu des modifications des bâtiments. Ils observent surtout l'avancée des travaux de bardage des façades de l'établissement.

A la rentrée 2013 les élèves commencent à avoir accès aux espaces rénovés. Ainsi, les nouveaux ateliers de la SEGPA ouvrent leurs portes le 3 septembre 2013. Les élèves découvrent dans la partie HAS (Hygiène, Alimentation, Services) la nouvelle cuisine, la salle d'entretien du linge, le nouvel atelier de la section Habitat, deux salles de cours équipées d'ordinateurs et de vidéoprojecteurs et de nouveaux vestiaires. Ils s'approprient les lieux en commençant un gros travail d'aménagement et de rangement.

Les espaces rénovés du premier étage du bâtiment principal accueillent leurs premiers élèves le 4 novembre 2013. Ceux-ci ont maintenant accès au CDI entièrement réaménagé, à la nouvelle salle informatique, à la salle ULIS et à trois classes de cours entièrement équipées en informatique.

Les salles d'histoire-géographie du premier étage et tout le second étage sont livrés en février 2014, les salles de technologie et les salles de lettres le 12 mai 2014.

Et en septembre 2014, les élèves découvrent les nouvelles salles d'Arts plastiques, d'Éducation musicale et de Sciences physiques. C'est donc dans un collège entièrement rénové avec un parvis lui aussi terminé pendant l'été que les élèves du collège font leur rentrée.

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player.Obtenir le lecteur Adobe Flash

Course Action Contre la Faim

par admin rostand le 18 septembre 2014 à 08:22

La course contre la faim a eu lieu le Vendredi 16 Mai, sur le stade d'athlétisme. Le matin pour les 6ème/5ème et l'après midi pour les 4ème/3ème.

Un élan de solidarité et une ambiance festive on fait de cette journée une belle sensibilisation au fléau de la faim dans le monde.

L'enthousiasme des élèves a permis au bout du compte de rassembler 10 000€ de dons.

Je félicite l'ensemble des élèves pour leurs mobilisations et leurs compétences sportives.

Vanessa Rabaud

Coordinatrice du projet d'action contre la faim

Présidente du FSE

Page 1 / 4 Page suivante > Dernière page >>