LE F.S.E.

Le Foyer Socio-Educatif

Le Foyer Socio-Educatif (F.S.E) du Collège Jean Rostand est une association de loi 1901 administrée par des adultes du Collège (professeurs et assistants d’éducation) ainsi que des élèves volontaires de classes différentes.

Ateliers

L’organisation et le suivi d’ateliers est réalisé par un professeur, un assistant d’éducation ou un intervenant du Service Animation Jeunesse des Herbiers.
Sur les temps de pause méridienne entre 12h45 et 13h25 (webradio, scrapbooking, jeux de société, bricolage, jardinage).

Investissements

Investissement dans du matériel pour les élèves dans la cour : tables de tennis de tables, raquettes, balles, ballons..

Voyages et sorties

Sur demande des organisateurs et en accord avec le bureau de l’association, le F.S.E aide financièrement l’organisation de voyages scolaires et de sorties pédagogiques.

Carte de membre

Une carte permet aux jeunes adhérents d’être prioritaire lors du passage au self.

Tarif d'adhésion

L’adhésion au F.S.E. est valable pour toute l’année scolaire :
– 12€ pour un enfant scolarisés au collège
– 20€ pour deux enfants scolarisés au collège (même adresse)
– 24€ pour trois enfants scolarisés au collège (même adresse).

Photo de classe

L’adhésion au F.S.E. offre une réduction sur le tarif de la photographie de classe annuelle