Jeudi 26 janvier, aux abords de l’établissement, les élèves de 5A ont poursuivi les actions de plantation d’arbres entreprises depuis 2021. Comme l’an passé, le service des espaces verts de la ville des Herbiers a adhéré à l’initiative proposée par le collège. Ainsi, Jocelyn Duret et son équipe apportent leur expertise et accompagnent les collègiens curieux, enthousiastes et appliqués.
Les élèves de la classe de cinquième segpa ont appris le geste qui permet de bien planter des symphorines, des spirées, des ceanothus Gloire de Versailles, des deutzias, des cognassiers du Japon… . Ils ont également réinvesti des connaissances acquises en classe sur les arbres, leurs rôles en ville et sur les objectifs de développement durable notamment
Une nouvelle phase de plantation est d’ores et déjà prévue au retour des vacances de février, avant de vivre plusieurs temps forts à l’occasion de la journée internationale des forêts le 21 mars prochain.
Bien plus qu’un moment symbolique fort dans la vie des élèves, la plantation leur permet de contribuer à changer leur environnement proche de manière positive, de créer des lieux d’accueil pour la biodiversité et d’agir en faveur de la lutte contre le changement climatique.
Une journaliste de Ouest-France était présente lors de cette action de plantation. Un article est à paraître ce samedi dans le quotidien.