Comme prévu les cinq établissements des Herbiers se sont donnés rendez-vous mardi 10 mai pour courir contre la faim dans le monde. Les 1400 élèves des collèges Jean Rostand et Jean Yole, des lycées Jean Monnet et Jean XXIII et de la MFR de la Louisière ont tous répondu présent à la journée nationale lancée par Action contre la faim. La course doit, cette année, son organisation aux Herbiers au concours des chefs des cinq établissements, de la mairie des Herbiers qui a assuré la logistique et de Vanessa Rabaud, assistante d’éducation au collège Jean Rostand à l’origine du projet.
Un peu gris le matin le ciel s’est vite découvert pour l’échauffement des plus jeunes sur un air de Zumba vers 9h30. Puis 700 élèves de 6e, 5e et de nombreux lycéens se sont élancés avec pour objectif de boucler le plus de tours sur le circuit de l’Étenduère en 1 heure. Les plus grands, 4e, 3e et les autres lycéens les ont remplacés l’après-midi sous le soleil. A chaque tour effectué un professeur en gilet jaune d’un des établissements cochait la fiche du coureur.
Dans les semaines qui ont précédé le départ les élèves avaient sollicité leurs familles et leurs amis pour parrainer chacun de leur tour de piste.
Aujourd’hui le montant des promesses de dons s’élève à 20 353,07 € pour plus de 10 000 kilomètres parcourus.