La remise des prix du concours de photographie intitulé La Nature en Hiver s’est déroulée le vendredi 3 février, dans le hall de l’établissement. Il s’agissait d’un évènement fédérateur pour l’ensemble de la communauté éducative du collège Jean Rostand. Les délégués et éco-délégués de la classe de 5A, organisatrice du concours, ont animé la cérémonie. Les prix ont été remis en présence de représentantes du F.S.E. et de représentants des parents d’élèves. Au milieu de l’exposition Les Oiseaux de Vendée du photographe naturaliste Patrick Trécul, le palmarès suivant a ainsi été dévoilé :
Teoman Teke remporte le prix des élèves de sixième.
Mila David décroche un maximum de suffrages chez les élèves de quatrième.
Enfin Colyne Lerouge remporte un franc succès auprès de la communauté éducative en s’emparant de 5 prix : le prix des élèves de cinquième, celui des élèves de troisième, le prix des parents d’élèves, le prix des adultes du collège et le prix spécial Patrick Trécul.
A l’issue des résultats, Patrick Trécul a pris le temps d’échanger avec les élèves.
Merci à l’ensemble des participants, aux plus de 250 votants, au FSE pour le financement des lots remis aux lauréats ainsi qu’aux parents d’élèves.
Merci à Patrick Trécul pour l’installation de son exposition de photographie durant la semaine, pour ses riches échanges lors de sa rencontre avec les élèves de 5A ce vendredi après-midi, ainsi que pour sa participation à la remise des prix du concours de photographie.