Dans le cadre des parcours du citoyen et d’éducation artistique et culturelle, les élèves du collège continuent leur découverte et approfondissent leur pratique théâtrale.
Grâce à l’utilisation du décor « Il était un toit » en novembre dernier (compagnie Zany Corneto), les élèves ont travaillé de façon originale autour de la thématique du monstre, issue des programmes de Français.
Toutes les classes de 5è quant à elles, en janvier et février, ont participé ou vont participer à deux heures d’atelier menées par deux professionnels du spectacle de la même compagnie.
Mais ça ne s’arrête pas là !
Les élèves des classes de 4ème découvriront en mai, à l’espace Herbauges, la comédie de Shakespeare « Beaucoup de bruit pour rien », mise en scène par Salomé Villiers. Cette pièce s’inscrit pleinement dans les programmes, par l’entrée « Dire l’amour ».
Enfin,les élèves de 3è ont participé eux aussi à des ateliers de théâtre afin de préparer le spectacle qu’ils sont
allés voir vendredi 25 janvier à Mouchamps : « La Bête n’est pas morte ». Cette pièce adaptée du roman autobiographique de Jean Jacobs, est proposée par la Cie Zany Corneto. Le comédien seul en scène a su avec force et justesse transmettre l’histoire vraie de Jean Jacobs qui, à 14 ans, a été fait prisonnier dans les camps nazis. Un incontournable devoir de mémoire et de transmission auprès de nos jeunes citoyens.