Cette semaine tous les élèves de 3e du collège, à l’exception des 3E qui étaient en stage, ont eu la chance de pouvoir se rendre à l’espace Sully de Chantonnay pour assister à une représentation théâtrale de La Bête n’est pas morte, un spectacle organisé par la compagnie de théâtre Zany Corneto.
La Bête n’est pas morte est un seul-en-scène tiré de l’autobiographie de Jean Jacobs un jeune résistant qui a vécu l’enfer des camps de concentration à 14 ans, durant la seconde guerre mondiale. Une heure durant, le comédien a retracé avec force le parcours de Jean Jacobs sous les yeux attentifs de nos élèves.
Ces derniers ont ensuite pu échanger sur le spectacle et la vie de Jean Jacobs avec Xavier, le comédien, ainsi qu’avec Laetitia qui s’occupaient de la régie son et lumière.
« choquant », « dur », « triste », « une mise en scène intéressante », « un comédien impressionnant »… sont quelques-unes des réactions des 3G et 3D juste après le spectacle. En effet, plus qu’un spectacle il s’agit d’un devoir de mémoire incontournable et cela, les élèves l’ont bien compris.