Jeudi 4 février, les élèves de la classe de 5ème A ont pu interroger Charlotte Yven sur son métier de navigatrice. Membre du Team Vendée Formation, Charlotte va participer cette année au championnat de France élite de course au large, à la barre de son Figaro Bénéteau 3 sur les eaux de la Manche et de l’Atlantique.

En visioconférence depuis le port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Charlotte a présenté l’intérieur et l’extérieur de son bateau, a partagé sa passion pour la voile, a raconté sa rencontre avec des cétacés et les spécificités de son métier.

A l’issue de l’échange, les élèves étaient heureux d’avoir pu échanger avec une jeune navigatrice sympathique, qui ambitionne de participer un jour au Vendée Globe ! Nul doute que les élèves seront attentifs au parcours de Charlotte sur les différentes courses auxquelles elle va participer cette année : Solo Maître CoQ en Mars, Sardinha Cup en avril, Rolex Fastnet et Tour de Bretagne en juillet, Solitaire du Figaro en septembre.