Collège Jean Rostand

Collège – Les Herbiers

Vendée
Sélectionnez une page

Dans le cadre du projet Artistes à l’école les 3e du collège sont allés au théâtre Pierre Barouh le 20 mars pour admirer le spectacle Marie-Louise de la compagnie L’Éolienne.

Du nom de l’espace entre l’image et le cadre d’un tableau, Marie-Louise propose une réinterprétation d’œuvres picturales. Cette réinterprétation se fait grâce au cirque chorégraphié. Les artistes évoluent durant tout le spectacle devant les tableaux projetés en fond de scène, ce qui permet aux spectateurs de faire sens avec les acrobaties et autres danses.

Les élèves ont travaillé en classe sur des tableaux tels que Le jardin des délices, Les amants, Le martyr de Saint-Sébastien… afin de bien comprendre le travail des artistes. Il a aussi été évoqué le travail du corps, essentiel dans cet art qu’est le cirque.

Beaucoup ont apprécié la poésie se dégageant de ce spectacle, et son humour également. En effet, il s’agit d’un spectacle riche en émotions. La beauté des portés et des envolées grâce aux différents agrès ont conquis les élèves.