Après une année sans compétition, mais riche de tests et avec la satisfaction d’avoir conçu le bolide le plus rapide de l’histoire du projet, les élèves du collège Jean Rostand retournent dans le grand bain du concours « Course en Cours ».
Les grandes étapes du projet sont devant eux et c’est un marathon de 8 mois qui commence. Entre la recherche d’un nom, d’une identité d’équipe, d’un logo et, au final la recherche de sponsors, les mois de septembre et d’octobre vont être denses. Viendra ensuite la création des bolides de course, des stands des équipes et la préparation des compétitions. Autant d’étapes qui vont accaparer les 21 jeunes, répartis dans 4 équipes, inscrits cette année en compétition. Heureusement, ils pourront s’appuyer sur l’expérience de leurs aînés de 3ème qui, forts de leur acquis, seront leurs tuteurs tout au long de cette aventure.
Ils pourront aussi s’appuyer sur les connaissances et les compétences des adultes qui les encadreront.
De nouveau cette année, M. François Albert, directeur du moulin des Affaires, les guidera lors de leur recherche de sponsors. Ils iront dès le mois prochain à la rencontre des entrepreneurs locaux pour les convaincre de les aider pour cette saison 2019-2020 qui commence. Le défi est énorme, comme toutes les autres années, puisque le nerf de la guerre dans ce type de projet c’est aussi l’aide technique, logistique et pécuniaire. Ils espèrent, fort du palmarès accumulé par le collège en 6 années, 9 titres régionaux et 7 titres nationaux, que les entreprises du bocage continueront à les soutenir et à leur faire confiance.
D’un point de vue technique, ils recevront les conseils de M. Régis Lefeuvre, technico-commercial de l’entreprise SADEV, qui viendra partager avec eux ses connaissances et compétences en matière de sport automobile.
La ville des Herbiers a renouvelé son partenariat avec le collège dans le cadre de ce projet et les élèves seront donc accompagnés par une animatrice de la ville, Amandine Botton, qui les guidera dans la création de leur stand et des meubles.
3 enseignants, Mme Augain, Mme Gadhi et M. Dennu, les encadreront au quotidien.
Finalement une première étape les attend dès lundi 23 septembre prochain, puisqu’il devront aller présenter leurs projets aux élèves de 1ère année année de DN-MADE, la nouvelle formation en 3 ans en design du lycée Jean Monnet et tenter de les convaincre de venir les former dans la mise en forme des différents supports de communication qu’ils vont devoir créer.
C’est donc une belle aventure qui commence pour Andre Alix, Bellesœur Killian, Broitmann Lucas, Brousseau Kyllian, Greffard Loris, Latapie Clara, Pasquier Marcelline, Puaud Candice, Sellier Grégoire, Teiller Lucas, Bossard Isaline, Chauvet Mathéo, Godard Élisa, Pineau H Théo, Puaud Julien, Ripoche Emma, Vanbever Athéna, Arnoux Chanbrin Pierre, Cossard Lisa, Dennu Marius, Holder Lucie, Lefevre Manon, Metay Timéo, Noël Maxence, Piffard May Line, Teiller Marie et nous espérons qu’ils feront de nouveau briller le collège Jean Rostand, la ville des Herbiers et toutes les entreprises du bocage qui leur font et leur feront confiance.
Retrouvez l’article du quotidien Ouest-France consacré à la reprise de course en cours en cliquant ici et l’article du site officiel des Herbiers ici.