Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,
Mesdames, Messieurs les professeurs,
Les élèves,
J’espère que vous allez tous bien et que cette quatrième semaine de confinement vous permet à tous et à toutes de trouver un « rythme de croisière » et des habitudes de travail.
Monsieur le Ministre de l’Education Nationale a annoncé des mesures notamment sur les modalités d’obtention des examens. Nous attendons des consignes académiques les définissant. Monsieur le Ministre a insisté sur la prise en compte de l’assiduité des élèves pendant et hors confinement.
Autrement dit, même si les évaluations effectuées lors du confinement ne compteront pas dans le cadre du contrôle continu, l’assiduité reste un critère. L’assiduité consiste à garder le lien avec vos professeurs, de maintenir un rythme d’apprentissage soutenu mais raisonnable.
Les vacances de Printemps restent un temps de repos pour les élèves, les familles et les personnels. Les professeurs vous conseilleront des temps de lecture, des révisions, quelques devoirs mais sur une quantité moindre par rapport à ce que vous connaissez depuis le début du confinement.
Je vous souhaite une excellente semaine et une quinzaine de vacances nécessaire et réparatrice.
Avec mes salutations
Mme Houdeyer, Principale