Ce mardi 15 novembre, les élèves de 5E1 et de 5E2 ont rencontré Patrick Trécul, photographe naturaliste, dont l’exposition « Sèvre Nantaise, secrète et sauvage » est actuellement accueillie dans le hall du collège Jean Rostand. C’est cette exposition qui, il y a cinq, ans, a ouvert les portes du professionnalisme au photographe de Boussay.
Les élèves ont apprécié la découverte des techniques d’un métier méconnu : affût, camouflage, drône… Certains ce sont mêmes particulièrement reconnus dans la qualités attendus d’un photographe naturaliste : la passion, la discrétion, l’attention, la curiosité… Patrick Trécul a émerveillé les élèves grâce à ses clichés d’animaux captés patiemment, parfois mêmes après plusieurs années de travail comme pour la très discrète genette !
A l’issue de cette rencontre, Patrick Trécul a participé à la remise des prix du concours de photographie organisé par la classe de 5E1, avant de préparer ses affaires pour le renommé 24ème festival international de la photo animalière et de nature de Montier en Haute-Marne.
« J’ai creusé une passion, et j’ai réussi à en faire mon métier ! », Patrick Trécul.