C’est dans le cadre de spectacollèges proposé par le conseil Départemental que 2 classes de 4° ont pu assister, Jeudi 31 Mars, à la représentation de Yureï.
Yureï est un terme japonais désignant certaines personnes qui ont laissé sur terre des chagrins, des colères ou les regrets et qui ne peuvent pas quitter ce monde. On dit de leurs âmes, les yureï (fantômes), qu’elles apparaissent aux personnes touchées par le sort.
Dans ce spectacle, les chorégraphes revisitent les grands fantômes des ballets classiques avec un mélange des styles (danse électro et classique) le tout sur une musique Beatbox réalisée en live. Lorsque le tribal rencontre le numérique, des origines vers le futur, les corps sont ornés de parures lumineuses et de paysages numériques pour un voyage rythmé au son du beatbox et de ses déformations endiablées.
Proposer un spectacle de danse aux jeunes, c’est leur permettre de s’ouvrir au spectacle vivant, d’aiguiser leur curiosité, de développer leur imaginaire, de ressentir des émotions et éveiller leur esprit critique.