L.C.E. Anglais

Option L.C.E. : Langues & Cultures Européennes

Pour qui ?

L’option LCE s’adresse aux élèves curieux, motivés, volontaires et qui souhaitent approfondir leur apprentissage de l’anglais dès la rentrée en 5è.

Quand ?

L’inscription engage l’élève à suivre cet enseignement jusqu’à la fin du collège (5è, 4è et 3è), à raison de 2h supplémentaires de cours (en plus des 3h d’anglais obligatoires). Cette option peut être poursuivie au lycée.

Sur quels critères ?

En classe, je rédige une lettre de motivation en fin de 6è pour témoigner de mon envie d’aller plus loin dans la pratique de l’anglais. Je reçois un avis favorable de mon professeur principal et de mon professeur d’anglais.

Quels objectifs ?

Approfondir ses connaissances culturelles du monde anglophone.

S’exprimer et comprendre des conversations anglaises avec plus d’aisance et développer ses compétences à l’écrit.

Participer à des activités culturelles et s’investir dans différents projets.