Classe rugby

Dès septembre 2023, en collaboration avec le Rugby Club Herbretais.

Qui peut être candidat au projet ?

Pour quel niveau ?

Pour tous les élèves de cinquième et de quatrième.

Sur quels critères ?

Ce projet est proposé aux élèves sportifs qui souhaitent combiner un sport avec leurs études. L’objectif est de leurs offrir une autre façon de réussir à l’école en découvrant une nouvelle activité et/ou en se perfectionnant en tant que rugbywo.man.

Faut-il être déjà rugbywo.man ?

Ce n’est pas le plus important !

Ce sont les candidats qui présentent le plus de motivation qui sont choisis. Toutefois, un bon niveau sportif et des compétences scolaires solides sont nécessaires pour assumer l’ajout de quatre heures de pratique à leur emploi du temps (Les mardis et jeudis, de 15h30 à 17h30).

Pour faire quoi ?

Dans l'emploi du temps

2 créneaux de 2 heures par semaine avec un éducateur du RCH pour apprendre à se préparer physiquement, améliorer sa technique individuelle, travailler spécifiquement sur des postes et préparer stratégiquement une rencontre.

Développer ses compétences

Développer ses compétences sportives et culturelles afin de réussir sa scolarité et vivre sa passion chaque jour.

Représenter le collège

Représenter le collège lors de compétitions scolaires avec la Team Rostand (association sportive scolaire du collège).