L’année de l’association sportive du collège s’est terminée sur une sortie sur 3 jours intitulée les « 3 jours de l’AS ». Ces sorties sont venues récompensées les élèves les plus investis de la Team.
Joani Sachot, élève de quatrième et vice-président de l’association sportive nous raconte :
» 1er jour : Base de loisirs de Mervent
Nous sommes partis avec 50 élèves inscrits à l’AS ainsi que nos 5 professeurs d’EPS. Nous sommes partis en direction de la base de loisirs de Mervent pour une journée extraordinaire sous une belle météo. Arrivés là-bas, nous nous sommes divisés en deux groupes : un pour le Canoë-Kayak et un pour la Course d’Orientation. Après avoir déjeuné, nous avons échangé d’activité pour l’après-midi.
Certains élèves ont pu appréhender les difficultés de s’orienter en forêt pendant que d’autres finissaient à l’eau à défaut d’équilibre. (Ce qui passe dans la Team, reste dans la Team, nous ne donnerons pas de nom 🙂 ).
Ensuite, nous sommes remontés dans le car pour malheureusement prendre le chemin du retour vers le collège.
Mais c’est pas fini, il nous reste encore 2 jours pour bien profiter !
2ème jour : Base de loisirs de La Tricherie
Nouvelle journée qui commence à la Base de de loisirs de la Tricherie.
Nous sommes partis du collège en vélo, le trajet aller-retour faisait 30 kilomètres. Arrivés à la Tricherie, nous nous sommes stationnés à côté du parc d’accrobranche de Tepacap. Il faisait déjà très chaud, alors une pause hydratation s’imposait.
Nous devions alors être encore séparés en 2 groupes, l’un à l’accrobranche et un autre pour des jeux collectifs. Cependant, comme nous étions seuls sur le site toute la journée et que le soleil aurait tapé trop fort pour les jeux collectifs, nous avons préféré rester à l’ombre pour deux parties de LazerGame endiablées.
Là encore, certains découvraient les sensations vertigineuses en haut des arbres pendant que d’autres se frustraient de ne toucher personne !!!
Bien sûr, il fallait retourner au collège en vélo. Avec la fatigue et la chaleur, il était plus difficile d’appuyer sur les pédales.
Mais ce n’était pas terminé, le lendemain on se retrouve à la plage !
3ème jour : Plage du Veillon, Talmont Saint Hilaire
Pour le dernier jour, nous avons pris la direction de l’Océan Atlantique et de la Plage du Veillon (Talmont St Hilaire) pour une journée « KOH LANTA ». Comme promis, M VIAUD nous attendait avec un goûter dès 10h (cela faisait deux jours que l’on avait pas le temps…).
Par équipe mixtes (filles et garçons, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème), nous nous sommes alors affrontés pour désigner l’équipe d’aventuriers de l’extrême.
Le matin, nous nous sommes éprouvés au SunLimbo (faire passer chaque élève sous une barre à 10cm au-dessus du sable… à vous de trouver la solution!), à la chasse au trésor (retrouver un trésor dans un carré de sable…), à la construction du plus grand édifice sur la place (uniquement avec des éléments naturels » et enfin au relais d’eau déjanté.
Ensuite, nous avons déjeuné à l’ombre dans la forêt car la température grimpait (plus de 35°C annoncées pour l’après-midi).
Après avoir rempli nos estomacs, c’est la mythique épreuve des poteaux qui nous attendait. Là, encore nous étions mis à rude épreuve et seuls les équipes les plus « équilibrées » pouvaient ressortir vainqueur.
Au terme de cette journée, nous avons tous été vainqueurs puisque personne n’a abandonné et tout le monde s’est donné à 100%. D’ailleurs, tous les élèves étaient contents de leur journée. Nous avons mis l’ambiance dans le car pour fêter la fin de ces « 3 jours de l’AS » en se disant que nous serions contents de recommencer l’année prochaine. »
Pour résumer, ces trois sorties furent superbes et viennent clore parfaitement l’année ! Hâte d’être l’année prochaine !
On se retrouve en septembre 2022, pour une nouvelle année au sein de la Team Rostand ! Bonnes vacances à tous !