Le vendre 18 novembre, l’équipe d’archéologues du collège Jean Rostand a pris la route vers Bazoges-en-Pareds. Une nouvelle mission a été confiée aux apprentis archéologues et ils ont su répondre présent pour relever ce défi !

En effet, en bon archéologue et équipé de plusieurs outils : boussoles, odomètre, livret de l’archéologue… chaque binôme a dû enquêter, faire des hypothèses, chercher, mesurer pour en apprendre davantage sur les deux sites visités : le dolmen des Landes et la Ciste des Cous.
L’objectif ? Proposer à la ville de Bazoges-en-Pareds des aménagements pour mettre en valeur et protéger ces deux sites préhistoriques.
Et oui, une fois que les archéologues ont remis à la surface des vestiges, ils doivent aussi réfléchir aux différentes actions possibles pour que ça soit accessible au plus grand nombre.
Ces deux vestiges font bien parti de ce que nos ancêtres nous ont transmis, c’est le patrimoine de la Vendée.