Mardi, les apprenti.es archéologues du collège ont reçu leur kit d’apprenti archéologue.

Chaque élève a donc récupéré : un tote-bag à l’effigie du projet archéo’, un crayon de papier avec gomme, un carnet d’archéologue, un poncho de pluie.

C’est avec ce kit que les élèves effectueront les sorties prévues dans le cadre du projet.

Nous invitons d’ailleurs les élèves a laissé leur tote-bag au collège pour ne pas l’oublier !

Quoi de prévu pour les prochaines séances ?

Nous allons la semaine prochaine visiter l’exposition « Sur les traces des gaulois et des romains en Vendée » à l’Historial de la Vendée. Cette visite est totalement gratuite !

Les semaines suivantes, nous allons démarrer les fouilles dans les bacs préhistoriques du collège !

Le groupe sera divisé en deux, certains étudieront différents sites préhistoriques : Lascaux, Tautavel, Jerf el Ahmar, Pincevent et Auzay ! Les autres fouilleront les bacs dans la cour du collège. Après deux semaines, les groupes seront inversés.

Les élèves ont accueilli avec joie ces nouvelles et ont été enchanté de recevoir leur kit personnel de l’apprenti archéologue.

Retrouvez l’avancée du projet archéo sur la page qui lui est consacrée en cliquant ici.