Mercredi 8 novembre, les six classes du niveau cinquième assisteront à une conférence animée par Paul Neau de l’association négaWATT.dans l’auditorium du Lycée Jean Monnet. Dans le cadre du cours de technologie de M. Dennu et du Challenge Cubes.S, les élèves seront amenés à s’interroger autour de la question suivant : la France peut-elle réussir à se passer d’énergie fossile et ne fonctionner qu’avec des énergies renouvelables à l’horizon 2050 ? Vérité scientifique, réchauffement climatique, dérèglement climatique, transition énergétique, dépendance aux énergies fossiles, sobriété énergétique, évolution des moyens de locomotion et des bâtiments… seront au programme de la conférence. Cette initiative s’inscrit dans le parcours citoyen des élèves ainsi que dans le démarche de développement durable du collège Jean Rostand.