Les élèves de la Classe Défense ont participé vendredi 14 juin à la Journée mondiale des donneurs de sang. Cette participation s’inscrit également dans l’opération « Heure civique collégienne » à laquelle le collège Jean Rostand est partenaire.
Concrètement, les élèves de la Classe Défense ont élaboré pendant plusieurs séances puis présenté des coloriages participatifs porteurs de messages de remerciements et de générosité envers les donneurs. Durant cette journée, ils ont été aux côtés des bénévoles de l’association du don de sang des Herbiers pour accueillir les donneurs puis leur servir les collations gourmandes.
Dans ce projet, ils ont entraîné avec eux un bel élan de solidarité au sein du collège car bon nombre d’élèves et d’adultes ont rédigé à cette occasion des messages chaleureux, des « mots qui comptent » qui ont été offerts ensuite lors de la collecte de sang aux donneurs.
Cette Journée mondiale des donneurs de sang fut une belle réussite, plus de 230 donneurs se sont présentés pour donner leur sang et ce fut une belle journée pour nos élèves, riche d’émotions et de rencontres.