Collège Jean Rostand

Collège – Les Herbiers

Vendée
Sélectionnez une page
Mercredi 7 février avait lieu le championnat de Futsal (niveau district) aux Herbiers dans le gymnase de l’Amiral.
La Team Rostand présentait 5 équipes : un record !
2 équipes en Benjamins mixtes :
– ROSTAND 1 : Sawyer, Ethan, Safia, Israa, Lola, Timéo, Ilyes.
– ROSTAND 2 : Enzo, Eloïs, Inès, Sofia, Théo, David et Bouchra.
1 équipe en Benjamins garçons : Benoit, Rayan, Gabin et Lucio.
1 équipe en Minimes Filles : Eloane, Catalina, Sélénie, Agathe, Galia, Zenaba et Norah.
1 équipe en Minimes Garçons : Adam, Ethan, Charlie, Nathys, Lilian, Thaïs, Noé et Enzo.
Ce tournoi s’annonçait donc bien et laissait entrevoir un espoir de qualification pour toutes nos équipes (hormis l’équipe benjamine garçon non qualifiable).
Mais qu’il fut frustrant pour nos jeunes footsalleurs…
A commencer par l’équipe des « grands » (Minimes Garçons), qui n’auront jamais perdu (1 victoire et 3 nuls) mais finissent troisième (sur 6) puisque peu efficaces en attaque.
« Nous pouvons avoir des regrets sur les deux premiers matchs. Néanmoins nous avons su nous ressaisir sur le dernier match pour terminer à une jolie 3ème place sur 6. » (propos recueillis par Adam Druard, gardien et capitaine de l’équipe)
« En tant que capitaine, je suis satisfait du tournoi réalisé par l’équipe. Les deux équipes devant nous étaient meilleures. Nous avons fait du mieux qu’on a pu et on l’a plutôt bien fait. »
Pour les « grandes » (Minimes Filles) également, qui auront tenue la dragée haute aux vainqueurs mais ont dû s’incliner une seule fois en 4 matchs (2 victoires – 1 nul – 1 défaite). Elles finiront 2èmes du tournoi.
Et que dire des « plus jeunes » de l’équipe ROSTAND 2, pour qui la qualification était si proche… Premier après la phase de qualification, d’abord qualifié mais finalement non à cause d’une équipe non homologuée. Ils ont alors dû rejouer le match contre les seconds pour finalement s’incliner dans les toutes dernières secondes d’un but contre son camp…
Le titre était largement à leur portée mais le scenario était terrible pour les frêles épaules de nos joueurs.
La coupe ne reviendra donc pas à la maison cette année…
Ce fut plus difficile pour notre seconde équipe ROSTAND 1, plus inexpérimentée, qui malgré du beau jeu et une belle résistance contre chaque équipe n’a pas réussi à finir mieux que 4ème du tournoi.
Une fin plus joyeuse pour les Benjamins Garçons, qui sans la pression de la qualification ont joué pour le plaisir et finissent 3èmes en proposant un jeu aéré et plaisant.
De la tristesse, de la frustration donc… mais quelle fierté d’avoir su porter fièrement les couleurs de la Team et s’incliner certes, mais avec les honneurs et en restant fairplay !
Et puis pas le temps de se lamenter, les « grandes » ont un titre de district à défendre au championnat départemental dès Mercredi 21 février à La Roche sur Yon aux Terres Noires. Mais cette fois la surface sera plus naturelle et herbeux puisqu’il s’agit de Football à 8 sur gazon.
Let’s Go la Team !