Ce vendredi 11 décembre, une rencontre était organisée entre deux sous-mariniers de la Marine Nationale et les élèves des classes à projet Vendée Globe. Cette rencontre entre dans le cadre du parcours Citoyen et du parcours Avenir des élèves.

Riches de leur expérience dans la Marine, les maîtres principaux Jonathan et Thibaut ont présenté la Marine Nationale et ses missions aux élèves, avec un regard particulier sur les forces sous-marines.

Une maquette du sous-marin l’Améthyste a permis d’illustrer les propos des sous-mariniers.

Passionnés par l’exposé des militaires, les élèves leur ont posé de nombreuses questions.

L’établissement remercie les maîtres principaux Jonathan et Thibaut du CIRFA de La Rochelle qui ont prolongé leur présence au collège par une rencontre avec des élèves de troisième !