Mercredi 8 Janvier, se déroulaient les Championnats Départementaux (qui allaient devenir les championnats académiques faute de nouvelle compétition) de CIRCUIT TRAINING au lycée Rosa Parks à La Roche sur Yon.

Ainsi, Lolita, Mirabelle, Ugo et Marwa, qui représentaient Jean Rostand, ont pu se confronter aux autres collèges de Vendée lors des 3 épreuves de Circuit Training.

1) Épreuve de Performance
Il fallait que chaque élève réalise un maximum de répétitions de tractions et de pompes jusqu’à épuisement ainsi que de sauts sur un plinth et de burpees en 1 minute.

Nous terminons deuxième sur les épreuves de burpees, sauts et pompes mais nous finissons premiers aux tractions.
Notre total est donc de 570 points sur 600 possibles.

2) Relais de 4 ateliers en 6′ : Saut groupé, Jumping Jacks, Mountain climbers, Burpees.
Chaque concurrent avait un exercice à réaliser (tiré au sort). Ils devaient faire un maximum de répétitions jusqu’à être épuisé puis passer le relais à un candidat de l’équipe. Attention chaque concurrent ne pouvait se présenter qu’une seule fois et le circuit ne pouvait dépasser 6 minutes.

Là encore nous finissons deuxième avec un total de 290 points sur 300 possibles.

3) Relais chronométré de 3 ateliers : Squat avec MedecineBall, Jumping Jacks, Air Squat
Chaque équipe démarrait sur la même ligne et devait se relayer pour effectuer 50 Squat avec MedecineBall, 80 Jumping Jacks et 110 Air Squats.
Le dernier concurrent devait ramener toute l’équipe jusqu’à la ligne d’arrivée le plus rapidement possible.

Ugo, Marwa, Mirabelle et Lolita ont fini le relais en 6’58 » !!!
Essayez chez vous le même circuit et tentez de faire mieux, c’est un vraie performance.

Notre équipe a récolté 290 points en finissant deuxième.

Notre total s’élevait donc à 1150 sur 1200. Ce qui est vraiment très bien pour équipe composée uniquement de 5èmes et 4èmes alors que les autres collèges présentaient des 4èmes et des 3èmes.
L’avenir nous promet de belles heures.

Ce résultat nous aurait normalement permis d’être qualifiés aux Championnats Académiques mais faute d’autres départements de la région participants, ils ne se dérouleront pas.

Ainsi, nous sommes déclarés Vice-Champions Académique sur tapis vert.

Encore merci à nos valeureux concurrents et n’hésitez pas à venir éliminer les chocolats de Noël le jeudi entre midi et deux à l’AS!