Jeudi 8 février, les élèves de 5ème segpa avaient donné rendez-vous aux résidents des trois ehpad de la ville des Herbiers pour leur seconde action de plantations d’arbres encadrés par six membres de l’équipe des espaces verts de la ville des Herbiers.

Malgré quelques gouttes de pluie, c’est dans le quartier de Pont-Badeau que les jeunes et leurs aÎnés ont  fait équipe pour planter dans la bonne humeur plus de 120 chênes, bouleaux blancs, hêtres communs, robiniers, aulnes glutineux, poiriers communs, merisiers, érables sycomores et charmes. Une journaliste du quotidien Ouest-France était présente pour relayer la rencontre.

Du 18 au 22 mars prochain, les élèves investiront le hall du collège afin d’y présenter leur projet de classe. Ils en proposeront une visite guidée à leurs compagnons de plantations du jour. En fin d’année scolaire, cette exposition partira en itinérance dans les trois maisons de retraites afin que ceux qui ne peuvent pas se déplacer puissent en profiter. D’autres expositions proposées dans le collège pourraient suivre le même chemin.

En plus d’être intergénérationnelles, ces plantations ont également  une vocation internationale. En effet, comme l’an passé, plusieurs établissement scolaires étrangers ont rejoint le projet de classe de la 5A pour planter eux aussi des arbres. Cette année, en plus de l’Europe, ces plantations s’ouvrent à de nouveaux continents. Retrouvez-les en cliquant sur la carte ci-dessous :