Collège Jean Rostand

Collège – Les Herbiers

Vendée
Sélectionnez une page

Les 5ème D viennent de vivre le dénouement de plusieurs mois d’épreuves de leur Kooh Lanta. Kooh Lanta avec 2 «O» pour reprendre ceux du mot coopération, objectif principalement recherché lors de ce cycle atypique, conséquence du contexte sanitaire de cette année.

Ainsi pour favoriser l’esprit d’équipe, l’entraide, la communication…après la constitution des équipes par tirage type boule noire, les élèves ont pu choisir leur nom de tribu, décorer leur bannière pour défendre la couleur de leur équipe à chaque épreuve.

Lors de chaque séance, 1 à 2 épreuves étaient proposées après le fameux check-up du matériel nécessaire au bon déroulement du cours. L’oubli de la tenue ou de la gourde pouvait coûter cher à l’équipe.

Ce 24 Juin sonne donc comme « THE FINALE » de cette aventure, même si aucune récompense n’est en jeu ! Au programme : randonnée autour du lac de la Bultière (7 kms 120) ponctuée d’épreuves coopératives comme le cube Magique en Kappla, le tri de jetons colorés, le relais gobelets, le pique-nique éco responsable… Puis pour terminer la journée, 2 activités nautiques ont été proposées aux élèves : du Paddle et de l’aviron.

Et même si « à la fin, il n’en restera qu’un », c’est bien avec l’ensemble des aventuriers heureux et fatigués que nous sommes rentrés. Et comme tout bon Koh Lanta qui se respecte, les élèves ont pu vivre la mythique « épreuve des poteaux », épreuve remportée par Anatole, aventurier rouge de la tribu UCHIWA. Cette victoire n’aura pas été suffisante pour déloger les verts YUKATAN de la première place.

Bravo à tous les aventuriers KITAZUL, PAHLYWA, UCHIWA et YUKATAN !

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »