Les élèves de 3ème de la classe défense ont participé à un voyage de 2 jours à Fontevraud et Saumur afin de rencontrer leur unité marraine militaire : le 2ème Régiment de Dragons.

À cette occasion une 1ère journée a été consacrée à la visite pédagogique de l’Abbaye de Fontevraud le matin, un petit arrêt au Château de Saumur le midi et enfin la visite guidée par l’adjudant-chef André au musée des blindés l’après-midi.
Cette première journée s’est conclue par un repos bien mérité au gîte troglodytique des Perrières à Doué la fontaine, où les élèves ont pu prendre possession de leurs quartiers, puis dîner, et enfin faire quelques jeux de sociétés avant d’aller dormir.

La 2ème journée a été dédiée à notre unité marraine : le 2ème régiment de Dragons.
Après avoir été accueillis par notre adjudante, les élèves (et les professeurs) ont effectué une course d’orientation très encadrée par les militaires de la base.
Après le déjeuner au mess, les élèves ont pu découvrir différents aspects de la vie militaire : la constitution d’une ration militaire, l’armement, la brigade cynophile, la vie sur la base en visitant le bâtiment du 1er escadron du 2eme RD (bureaux administratifs, la « popote » (salle de repos), les chambres…).

Mme Hucteau et M Perrier

Revivez en photographies le séjour pédagogique de la classe défense à Fontevraud et Saumur :