Les élèves des classes de 6B et de 6E participent cette année avec leurs enseignants d’EPS à un parcours artistique proposé par le département « Vivre mieux l’instant » illustré par des corps en mouvement, des corps dansés.
Ce parcours va permettre à nos élèves de rencontrer une équipe artistique, la compagnie ANIAAN, et de s’initier à la danse contemporaine avec des influences hiphop pour créer un spectacle ; il vise également à découvrir le spectacle « Bruits blancs » qui évoque le surplus d’informations que nous recevons au quotidien et surtout la manière dont nous pouvons nous en détacher, en interagissant avec les autres.
Au programme, les élèves vont vivre différentes étapes jusqu’à créer leur propre spectacle à l’aide également de leur séquence de danse en EPS :
1) Découverte du métier de danseur, éveil de l’oeil du spectateur
2) Visite d’une exposition, « A chaque danse ses histoires »
2) Visite d’une exposition, « A chaque danse ses histoires »
3) Visualisation d’un spectacle « Les Bruits blancs » de la compagnie ANIAAN
4) Atelier de danses avec la compagnie et création d’un spectacle propre aux classes
Ce mercredi 10 janvier, ils ont vécu la première étape de ce parcours. Au contact de Lise et Steven, chorégraphe et danseurs de la compagnie, ils ont pu évoquer ce qu’ils entendaient par « pratiques artistiques » et parcourir les différents métiers de ce secteur.
Une première étape réussie pour des élèves qui ont rapidement accroché et qui attendent la suite avec impatience !