Mercredi 23 mars avait lieu le championnat académique de triathlon (natation, cyclisme, course à pied) à Fontenay-Le-Comte. Malgré la difficulté de l’épreuve nos élèves de 6ème et 5ème n’ont pas eu froid aux yeux ! Deux équipes du collège ont brillamment participé à la compétition. L’équipe composée de Solal, Kinaly, Lola, et Baptiste a terminé 7e et l’équipe composée de Liam, Clara, Léa et Louis a terminé 1ere. Ils sont donc champion académique devant un collège de Saint-Barthélémy-d’Anjou (2ème) et de Château-Gonthier (3ème). Pour la plupart, il s’agissait là de leur première expérience. Ils ont donc excellé en montrant un état d’esprit solidaire, comme à leur habitude. Ils ont su gérer leurs efforts au cours des trois disciplines.

A noter la présence d’Enzo qui a officié en tant que jeune officiel tout au long de la journée, y compris face aux triathlètes lycéens.

Bravo à tous !