Ce jeudi 24 février, les élèves de la classe de 5E1 de Segpa ont participé à une troisième action de plantations d’arbres en collaboration avec la ville des Herbiers. Après avoir densifié le Bois de Dard en décembre et contribué à l’aménagement de la nouvelle piste cyclable à proximité du complexe aquatique en janvier, leur travail s’est concentré cette fois-ci à l’Etenduère où les élèves encadrés par des agents des espaces verts de la ville des Herbiers ont planté près de quarante arbres fruitiers : néfliers, cerisiers, noisetiers…
La prochaine action de plantations des élèves aura lieu dans l’enceinte de l’établissement le 21 mars à l’occasion de la Journée Internationale des Forêts. Elle débutera une semaine marquée par plusieurs temps forts dans le projet de classe, avec une seconde visite des Bois Verts par Vincent Boissonneau, agent auprès de l’O.N.F., ainsi que la rencontre du luthier Cyril Guérin !
Après cette activité de plantation, pour compléter leur projet de classe consacré au bois, les élèves ont apprécié la présentation du métier d’élagueur grâce à Philippe et à Valentin du service espace verts de la Ville des Herbiers. Des vocations de grimpeurs ont même émergé chez certains élèves autour d’un chêne pédonculé pluricentenaire. Le projet de classe de la 5E1 connaîtra son prochain temps fort lundi 28 février en accueillant Brunot Minguet, sculpteur sur bois.
« Il faut protéger les vieux arbres parce que ce sont des refuges de biodiversité », Philippe Parpaillon.