Mercredi 21 Février, notre équipe de minimes filles (4èmes et 3èmes) renforcée par quelques 5èmes se présentait en finale départementale pour se confronter aux meilleures équipes du département.

Malgré de vraies promesses, l’apprentissage de ce niveau fut difficile et s’est soldé par deux défaites et une troisième place départementale.

Le premier match contre le collège Messiaen (Mortagne sur Sèvre) fut très serré. Après un but rapidement marqué par Mortagne, les filles se reprennent bien et dominent le match sans parvenir à être efficaces face au but. Un penalty en fin de match pour Mortagne mettra fin aux espoirs de la Team Rostand qui finit par s’incliner 2 à zéro.
Le deuxième match contre le collège St Exupéry de Belleville sur Vie fut bien moins indécis. Malgré un score de 1 à zéro pour nos adversaires à la pause, le collège St Exupéry a déroulé en seconde période pour gagner 5 à zéro. Les filles n’ont rien lâché mais les adversaires étaient bien plus expérimentées et entraînées.

Malgré les défaites, il faudra retenir une belle expérience pour des filles majoritairement issues de 4ème et de 5ème. L’année prochaine avec davantage d’expérience collective, elles peuvent espérer une meilleure issue !
L’équipe étaient composée de : Eloane, Tamy, Maya, Léa, Sélénie, Bouchra, Kiéra, Agathe, Galia, Norah, Safia et Zenaba. Félicitations à elles !

Egalement à noter, la certification au niveau départemental de notre coach : Catalina JOGUET ainsi que de nos arbitres Charlie LEFORT-GRELARD et Ethan NERRIERE. Félicitations à eux !