Aujourd’hui ce mardi 16 avril 2024 les élèves qui ont pu aller dans sur le site d’Ostia antica. Ostia antica est un site de vestige d’un ancien port de Rome où ils ont pu découvrir par exemple les termes de Neptune (qui fait référence à Neptune le dieu de la mer et aux animaux marins) ou encore les vestiges d’un vrai théâtre romain ainsi que les maison des Augustales (ce sont des prêtres qui s’occupe du culte de l’empereur Auguste).

Nous avons été très surpris que les lieux d’Ostia Antica soient aussi bien conservé dans le temps, les mosaïques et les fresques étaient magnifiques.
Nous avons apprécié d’être aussi proches de vestiges si anciens et pouvoir découvrir les monuments d’époque et leurs histoires.
Nous avons même vue une statue callipyge !

Cet après-midi nous avons visité la villa d’Este. C’est un très joli endroit, la grande maison à de très jolies fresques au plafond. À l’extérieur, il y a de très beaux jardins et beaucoup de fontaines plus grandes les unes que les autres. Nous avons vu 6 très jolies fontaines comme la fontaine de la Rometta, on peut apercevoir à côté la déesse Athena et la Lupa. Le panorama était vraiment magnifique. Nous aurions aimé rester plus longtemps dans cette villa sous la protection de l’aigle et la fleur de lys, les deux symboles de la famille d’Este.

Elia, Lylou, Louise, Ayla, Bastien, Auguste, Hugo, Océane, Julia, Zoé, Eline, Corentin,
Kimy, Lisa, Richesse, Amel, Thalia, Vadim, Augustin, Diana, Sylvain, Leana, Manon, Melisande.