MERCREDI 17 : FIN DE LA PREMIÈRE JOURNÉE AU LAC DE TRÉMELIN

En début d’après-midi, nous avons fait deux groupes. Un groupe a commencé par l’accrobranche et l’autre groupe a fait une course d’orientation. Nous avons ensuite échangé.

La course d’orientation consistait à retrouver, grâce à des photos, des balises sur lesquelles il avait des symboles. Avec tous ces symboles, nous avons décodé la phrase « bravo les champions. À bientôt à Trémelin ».

Certains ont adoré l’accrobranche : ils ont aimé être en hauteur et la grande tyrolienne au dessus du lac. D’autres ont moins apprécié l’activité car ils avaient le vertige. Malgré leur peur, certains ont vraiment repoussé leurs limites pour terminer le parcours.

Après ces deux activités, chaque élève a fait une photo avec Excalibur (qui est restée dans la roche malgré nos efforts). Nous avons ensuite pris le goûter avant de repartir vers l’auberge de jeunesse à Rennes.

Dans le car, nous avons découvert la constitution de nos chambres et l’organisation de la soirée.

A demain!

Charlotte

Le petit mot des professeurs : Après des douches bien méritées et un pique-nique pour finir cette journée, nos 45 élèves ont encore montré leur courage et leur persévérance lors de notre première veillée. Quatre missions les attendaient : résoudre des énigmes en français, comprendre un texte en anglais, jouer les alchimistes en physique et créer une chorégraphie à l’escrime. A l’issue de chaque épreuve, ils remportaient un mot-étiquette sur le thème du Moyen Age qu’ils devaient replacer sur des affichages qui seront réutilisés en cours de français lors de leur retour en classe.

Après la veillée extinction des feux pour nos apprentis chevaliers qui étaient bien fatigués après cette première journée chargée.