Dans la matinée du 17/04, nous sommes allés  visiter le musée du Capitole où nous avons enfin  pu voir la célèbre Lupa avec Rémus et Romulus mais aussi d’autres œuvres/sculptures. Dans l’après-midi de cette même journée, nous avons visité plusieurs monuments et lieux : Le Colisée, le forum en passant par le Mont Palatin  où nous avons pu voir le temple de Saturne et celui des Vestales, la basilique Julia, la curie et les rostres ( bien sûr ce sont les restes de ces vestiges ) et le théâtre Marcellus. Certains élèves ont eu la chance de pouvoir voir la colonne de Trajan. Pour plusieurs monuments,  des élèves nous ont présenté un exposé sur l’un  d’eux qu’ils ont travaillé avant le voyage. C’était super !