Du lundi 4 au vendredi 5 février, l’exposition Genettes et Compagnie du photographe naturaliste Patrick Trécul a investi le hall du collège.

Vendredi 9 février, il a rencontré la classe de 5A afin de lui présenter son exposition. Elle est le fruit de quinze années de recherches et qui présente la genette, une espèce très mal connue du grand public. Si la majorité des clichés illustrent cette espèce, quelques autres mettent en valeur ses milieux de vie ainsi que quelques autres animaux carnivores (renard, fouine, épervier) photographiés au cours de la longue quête photographique de Patrick Trécul. Dans un second temps, il a présenté en classe son métier de photographe naturaliste. Les élèves ont particulièrement aimé pouvoir toucher son matériel de travail comme sa tenue de camouflage.

Lors de la récréation de l’après-midi, il a participé à la remise des prix du concours de photographie organisé par la classe de 5A sur le thème de l’Automne. Pour Patrick Trécul, l’automne est synonyme de saison particulièrement favorable pour son métier dans la prise de photographies comme pour le travail d’enquête à partir de traces de présence des animaux.