Depuis la rentrée de septembre, 4 classes (une en cinquième et trois en quatrième), consacrent une heure supplémentaire dans leur emploi du temps pour mener un projet sur le thème du Vendée Globe, et faire ainsi vivre l’établissement au rythme de la course à la voile.

Ce vendredi 16 octobre, les élèves de la classe de 5ème A (à projet d’éducation aux médias du CLEMI), se sont entretenus en visioconférence avec Mme Juliette Loiseau, journaliste au Monde des Ados.

Au terme d’une heure d’un très riche entretien, les élèves se sont vus confier la mission d’être reporters pour le bimensuel.

Toutes les deux semaines, et durant le projet autour du Vendée Globe, un article rédigé par les élèves et présentant les temps forts du projet au collège sera publié dans le Monde des Ados.

A l’issue de la rencontre en visioconférence, les élèves affichaient déjà un fort enthousiasme à l’idée de visiter le village et de fouler les pontons des Sables d’Olonne au retour des vacances scolaires, pour y mener leur mission de journalistes en herbe.

Retrouvez les articles des élèves de la classe dans les numéros suivants du Monde des Ados :