Le lundi 23 septembre, le collège Jean Rostand a accueilli ses correspondants allemands en provenance de Liebertwolkwitz (Leipzig) pour une durée de neuf jours, en présence des familles d’accueil. Comme à son habitude depuis 2004, le comité de jumelage a offert le pot de bienvenue dans le hall du collège.

La semaine a débuté par un accueil réservé par Mme Houdeyer, Principale du collège, à qui fut offert un chêne en signe d’amitié et de longévité de cet échange.

Au cours de la semaine, les élèves ont pu découvrir les richesses de notre patrimoine : marais salants et ostréiculture à Noirmoutier, le grand parc du Puy du Fou, chocolaterie Albert aux Herbiers, une champignonnière et les mystères de Faluns (site troglodytique dans la région de Saumur). Les élèves allemands ont aussi été immergés dans le quotidien de leurs correspondants français en participant à quelques cours, à un tournoi sportif, à un atelier « crêpes » ainsi qu’à un temps de chorale en français et en allemand.

Les Allemands nous ont quittés le mardi 1er octobre à 21h00. Les correspondants français sont désormais impatients de les rejoindre en Saxe en mars prochain lors de la semaine extraordinaire.

Retrouvez les temps forts de la semaine en images dans le diaporama ci-dessous :