Quelques jours après la fin de l’Everest des mers, les élèves des classes à projet Vendée Globe ont poursuivi leur aventure par un nouveau temps fort. En effet, l’association The SeaCleaners basée à la Trinité-sur-Mer (56) et présidée par Yvan Bourgnon, est intervenue ce mardi 9 mars afin de sensibiliser les élèves à la protection des océans de la pollution plastique. Les élèves ont particulièrement été marqués par la présentation par Romain et Tanguy du Manta, un géant des mers polyvalent et innovant dont la mise à l’eau est prévue pour 2024. Pour conclure leur intervention, les SeaCleaners ont proposé une problématique complexe aux élèves : pourquoi le Manta n’ira pas dans les gyres océaniques ? Dans les prochaines semaines, les élèves vont chercher à vérifier les hypothèses qu’ils vont émettre. Au mois de mai, les SeaCleaners reviendront au collège Jean Rostand pour recueillir leurs conclusions.

A l’issue de l’intervention, certains élèves ne cachaient pas leur fierté d’êtres interviewés par Clara. Retrouvez quelques images de cette rencontre dans la galerie ci-dessous :