Toutes les classes du niveau 4ᵉ ont participé, ce mardi 9 avril, au «Projet Slam» sur le thème du harcèlement. Deux représentations sous forme de concours interclasse dans l’amphithéâtre du lycée Jean Monnet se sont déroulées face à un public déchaîné.

Au préalable, les élèves ont réalisé des textes en anglais et en français et se sont entraînés à les oraliser sur plusieurs séances avec leurs professeurs d’anglais épaulées par Mathieu Deroff un intervenant extérieur membre de l’association «  Slam poetry ».

Plusieurs candidats représentants de chaque classe ont été retenus pour participer au spectacle final:

-Ailamou Oubaida, Berthelot Charline, Bessenay Kylian, Chalmin Noa, Criel Emily, Daviaud Nina, Dutrein Agathe, Mocquard Rudy, Mohamed Salem Amal, Yang Marylise, Yang Térence(4B)

– Druard Adam, Gaillard Cybil, Guillaume Kanelle, Joguet Catalina, Lefort-Grelard Charlie, Rondeau Jules, Villain Dorian et Zakaieva Iman ( 4C)

– Charrier Gwenaël, Chiron Jade, Godreau Amaury, Guillemot Titouan et Haci Haron ( 4D)

-Archambeau Axelle, Bonneau Louis, Boyer Jade, Cousseau Charly,Liegard Alix, Metay Noémie, Retaillaud Adam, Varsovie Swana, Yang Zheun(4E)

– Billaud Mélisande, Bompas Noé, Delattre Gautier Erwan, Maillot Léo, Rafin Hugo et Fredriksson Joshua ( 4F)

Bravo à tous ces candidats qui ont fait preuve de courage et qui se sont surpassés et dans l’écriture et dans l’art de faire vivre leur texte en nous faisant vivre de belles émotions.

Pour départager les candidats, un jury a évalué les différentes prestations : Merci à Mr Leclerc, Mr Peyry, Mme Libaud ,Mme Penard, Mme Rondeau, Mr Laurent et aux professeurs accompagnateurs et spectateurs pour l’intérêt apporté au projet.
Merci également au public qui a assuré l’ambiance et qui a su motiver et encourager nos candidats.
Merci enfin au lycée Jean Monnet qui a bien voulu nous prêter ses locaux pour accueillir les spectacles.

Merci à tous pour votre réel investissement, c’est grâce à vous tous que ce projet restera un temps
fort de cette année scolaire.

Mme Saidj et Mme Vanpoucke

• (410 kB)