Les éco-délégués ont eu une heure pour trouver les solutions et attitudes à adopter pour réduire la consommation énergétique du collège. Enigmes, codes secrets, pour sortir, une seule solution, avoir une consommation responsable.
En équipe de 4, ils ont pu se questionner sur les gestes permettant de mieux utiliser les appareils et mieux gérer les énergies du collège.
Quelques pistes : « Les salles chauffées à 19°, éteindre les lumières en quittant la pièce, mettre les ordinateurs en veille s’ils sont utilisés l’heure suivante, vérifier que les ordinateurs sont tous éteints en fin de journée… »
Autant de pratiques que les éco-délégués vont devoir mettre en application et partager au reste de la communauté éducative.
Notre mission ? Faire des économies, protéger la planète, nous offrir le plus bel avenir possible !
À vous de jouer !