Vendredi, les apprenti.es archéologues ont pu mettre leur peau d’archéologue et partir à la recherche d’objets du paléolithique !
Répartis.es par binôme, les élèves, munis.es de truelles et pinceaux ont fouillé leur carré de fouilles et fait d’intéressantes découvertes !
Les premières hypothèses émergent… Que sont ces vestiges ? A quoi ont-ils servis ? De quand datent-ils ?
Les trouvailles ont été envoyé au laboratoire, les premières datations vont tomber et l’enquête va pouvoir continuer !
C’est certain, elle ne fait que commencer et il va falloir déterminer avec précision l’utilisation de ces vestiges par les Hommes. A quoi ça pouvait bien servir ?
La suite ? vendredi prochain, au laboratoire des archéologues.
Nous allons en apprendre un peu plus sur ces objets, qui, on dirait bien, sortent tout droit d’un autre temps !