Pour la première compétition de la Team, les élèves ont démarré fort en ramenant une coupe et de belles places d’honneur au collège.

Ce mercredi 18 Octobre était déjà réussi puisque jamais le nombre d’équipes inscrites ne fut aussi important pour un championnat de district de football pour la Team Rostand.
En effet, 1 équipe benjamine garçon, 1 équipe benjamine mixte, 1 équipe minime filles et 1 équipe minime garçons représentaient fièrement les couleurs du collège.

« Après avoir pique-niqué au collège, nous sommes partis en car jusqu’à La Chataigneraie pour participer au championnat district de football pour y affronter les collèges de La Chataigneraie, de Pouzauges et de Chantonnay » rapporte Catalina JOGUET, capitaine de l’équipe minime filles.

Avec 3 victoires pour une seule défaite, l’équipe benjamine garçon composée des 6èmes et 5èmes du collège ont décroché une belle deuxième place dans un tournoi « loisir » puisque non qualifiant pour le championnat départemental (seules les équipes mixtes benjamines le pouvaient).

Malgré de grands espoirs et un grand potentiel, l’équipe benjamine mixte ramène elle aussi une deuxième place en restant invaincue avec 2 victoires pour 2 matchs nuls. A noter que la qualification et la première place se sont jouées à la seule différence de buts laissant les élèves frustrés et tristes mais fiers de leur parcours.

L’équipe minime garçon (4èmes-3èmes), « malgré les conditions météorologiques et le manque d’un joueur sur le terrain décroche malgré tout une honorable 4ème place avec une victoire, deux matchs nuls et deux défaites » nous raconte Adam DRUARD, un capitaine fier de ses troupes.

Enfin, l’équipe minime filles, avec quatre matchs victorieux remporte haut la main la coupe de district. Catalina raconte que « malgré la pluie incessante et pas agréable, cela n’a pas gêné les filles puisqu’elles réussissent à marquer un total de 6 buts pour seulement un concédé sur l’ensemble des rencontres ». Consciente du chemin encore à parcourir jusqu’au championnat départemental, elle sait qu’il reste énormément de travail pour espérer avoir des ambitions au niveau supérieur.
D’ailleurs, de nouvelles joueuses seront nécessaires pour permettre des remplacements. Alors n’hésiter pas à venir renforcer l’équipe !

A noter que durant l’ensemble de l’après-midi, les élèves ont également participé à l’arbitrage des rencontres puisque lorsqu’ils ne jouaient pas, chaque équipe fournissait un arbitre central ainsi que deux arbitres de touche.

En fin de compte, « un super après-midi dans une super ambiance » conclut Catalina.