Mardi 4 mai, les élèves de la classe de 5ème A ont eu reçu la visite de Stéphanie Palagonia. La Directrice Départementale de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) de Vendée, et vice-Présidente du Comité Départemental Olympique et Sportif de Vendée, les a récompensés pour leur deuxième place des collèges de France sur le Vendée Globe virtuel organisé par Virtual Regatta ! Des maquettes, des goodies et des diplômes… ont été offert aux élèves qui n’ont pas manqué de remercier l’UNSS  et sa Directrice Départementale ! Cerise sur le gâteau : grâce au partenariat entre le sport fédéral et le sport scolaire, les élèves vont bientôt pouvoir passer de la navigation virtuelle à la navigation réelle lors de séances sur un véritable plan d’eau !