En cours de mathématiques, les élèves de la classe de 4ème F ont d’abord élaboré les programmes de construction géométriques des 26 pavillons du code international maritime (correspondants aux 26 lettres de l’alphabet) et de drapeaux de pays de skippers participants au départ du Vendée Globe. A partir de ce travail préparatoire, les élèves ont réalisé les drapeaux sur le plateau technique H.A.S.

Sur le plateau technique du champ professionnel Habitat, les élèves ont collectivement conçu et construit un planisphère, préalablement étudié en cours de géographie. Ce planisphère permettra de suivre l’avancée des skippers du Vendée Globe au fur et à mesure de leur tour du monde, en parallèle du globe XXL suspendu dans le hall du collège.

Ces différents travaux sont fièrement exposés dans le hall de l’établissement.