JEUDI 18 : DÉCOUVERTE DE ROAZHON ET VOYAGE DANS L’UNIVERS

Ce matin, direction le centre de Rennes pour découvrir et sillonner la ville à travers des énigmes et un rallye photo. Chaque énigme rapportait des fioles et chaque fiole rapportait 10 secondes pour la veillée de ce soir.

Pique-nique au soleil Place Saint-Anne et Brocél’danse obligatoire devant une foule rennaise en liesse, avant de reprendre notre marche en direction de l’espace des Sciences.

Nous avons continué cette journée la tête dans les étoiles, avec une séance au planétarium, qui nous a permis de revoir tout le système solaire, du soleil jusqu’à la galaxie. L’occasion de rappeler que notre planète est précieuse et même s’il reste quelques milliards d’années avant que le soleil n’explose, il faut en prendre soin.

Après 10 kilomètres de marche, pause bienvenue dans les chambrées pour un temps de repos avant une nouvelle marche jusqu’au restaurant universitaire pour le diner de ce soir.

Grâce à la chasse aux énigmes de ce matin, qui lui aura permis de récolter 366 fioles, le groupe terminera sa journée avec une veillée de 61 minutes (et pas une de plus) autour de jeux de société.

A demain pour la dernière journée de ce séjour breton !

Pour revivre la journée de mercredi, cliquez ici.