Jeudi 21 décembre, Gilles Baud, patron de la scierie mobile du Bocage, est venu présenté son activité aux élèves de la classe de 5ème A, dans le cadre de leur projet de classe autour de la filière bois-forêt. Pour l’occasion, les élèves de troisième segpa du groupe habitat ont été associés à la rencontre.

Basé à Sèvremont, le scieur de long assure la découpe de différentes espèces arbres. Son savoir-faire permet de revaloriser le bois local. Il exploite parfois le bois élagué par Paul Verrier que les élèves ont rencontré en novembre.

En janvier, les élèves de la classe de 5A poursuivront  leur aventure dans la filière bois-forêt en découvrant logiquement la menuiserie, la charpente et de la construction de maisons à ossature bois. En fin d’année scolaire, Gilles Baud, qui cumule la casquette de Président de la jeune Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) Les Sens du bois située à Pouzauges, réservé une surprise aux élèves.