Ce jeudi 21 mars, la classe de 5A a célébré la Journée Internationale des Forêts de l’O.N.U.

Depuis le début de la semaine, leur projet de classe sur le thème du bois et de la forêt fait l’objet d’une exposition dans le hall de l’établissement. Ce jeudi 21 mars, les élèves de 5A ont joué les guides pour les résidents des maisons de retraite de la ville qui ont répondu favorablement à l’invitation de la classe de 5A. L’occasion pour tous de se remémorer notamment leur action commune de plantation d’arbres du 8 février dernier.  En fin d’année scolaire, l’exposition sera en itinérance dans les ehpad de la ville. Les jeunes, comme les moins jeunes, sont très heureux de ce moment de partage intergénérationnel qui ne demande qu’à être poursuivi.

En plus d’être interdisciplinaire et intergénérationnel, le projet est international. Le réseau mondial de plantations à l’initiative de la classe s’étend désormais sur quatre continents. Retrouvez en images des exemples de nouvelles des plantations d’arbres reçues depuis la Grèce, le Portugal et l’Espagne.