Jeudi 1er février, les élèves de cinquième segpa ont pu réexploiter les compétences acquises une semaine après leurs plantations avec l’O.N.F. à Sainte Florence. Ils se sont rendus Rue du Muguet aux Herbiers pour y retrouver Jocelyn Duret et son équipe du service des espaces verts de la ville des Herbiers afin d’y effectuer des plantations d’arbustes : deutzia, symphorine, spirée, céanothe… La ville des Herbiers a répondu favorablement à la proposition de planter des arbres avec la classe de 5ème segpa pour la quatrième année consécutive. Cette action s’inscrit dans le cadre du programme La forêt s’invite à l’école, pour lequel le collège a été primé au niveau national l’an passé.

Rendez-vous est pris jeudi prochain entre la classe de 5ème segpa et le service des espaces verts de la ville des Herbiers pour renouveler l’opération de plantations d’arbres entre l’Avenue de la Maine et l’Avenue des Sables. Cette plantation aura une vocation intergénérationnelle, puisqu’à l’invitation de la classe de 5A, des résidents des trois ehpad des Herbiers participeront à l’activité